La résistance : l’organe vitale de la cigarette électronique

Publié le : 11 octobre 20214 mins de lecture

La cigarette électronique est composée de plusieurs éléments. La batterie sert à alimenter le dispositif. En revanche, le réservoir permet d’accueillir les e-liquides. Dans la plupart des cas, la résistance est intégrée dans le tank. Quel est son rôle ? Quel modèle choisir ?

À quoi sert la résistance d’une cigarette électronique ?

La résistance se trouve à l’intérieur de l’atomiseur ou du clearomiseur. Elle est amovible et par conséquent elle peut être détachée de la cigarette électronique. Elle a pour rôle de réchauffer les e-liquides via une mèche de coton afin de les transformer en vapeur et en même temps d’assurer la restitution des arômes. En effet, au-delà d’une certaine température, le liquide se vaporise. De ce fait, sans cet accessoire, il est donc impossible de vapoter.

La couleur d’une résistance est proche de celle d’un métal et on la reconnait facilement grâce à sa forme cylindrique. Mais on peut la trouver soit sur le haut soit sur le bas du clearomiseur selon le modèle. Elle a une durée de vie limitée. Donc il faudrait la remplacer régulièrement pour optimiser la durée de vie de l’e-cig. Pour cela, sur les sites dédiés, vous pouvez accéder à toute une gamme de résistances de meilleures marques.

Comment fonctionne la résistance d’une cigarette électronique ?

D’abord, il faut vous assurer que la batterie ne soit pas encore à plat. Sinon, pensez à la recharger. Pour activer l’appareil, il suffit d’appuyer sur le bouton « on » ou d’actionner le mod. Le courant va se transformer en énergie thermique pour chauffer la résistance. Soumis à la chaleur, l’e-liquide commence petit à petit à se vaporiser. Dans ce cas, il faudrait tirer sur le drip tip pour aspirer les bouffées.

Attention ! Contrairement au tabac, le tirage doit être plus long et plus espacé afin d’éviter le dry hit (un goût de brûlé).

Une résistance peut durer entre 7 à 21 jours selon la manière dont vous vapotez et les arômes utilisés. Si vous optez pour un ratio riche en VG, l’encrassement sera aussi plus rapide.

Les ohms : des indicateurs clés ?

L’indicateur ohm permet de mesurer la capacité des résistances. Plus la valeur est faible, plus l’appareil est performant. Les résistances subohms ont une valeur inférieure à 1 ohm. Elles sont recommandées si vous préférez l’inhalation directe. En revanche, les résistances supérieures à 1 ohm sont plus adaptées pour une aspiration indirecte ou MTL.

Le choix de la résistance va aussi dépendre d’autres facteurs comme la plage d’utilisation, la comptabilité avec votre clearomiseur (toutes les pièces détachées ne sont pas compatibles avec tous les clearomiseurs et atomiseurs), le matériau utilisé (nickel, acier inoxydable ou titane) et le montage (un montage en double coil permet d’obtenir plus de vapeur).

Plan du site