Est-ce que vapoter coûte moins cher que de fumer ?

Publié le : 11 octobre 20213 mins de lecture

Il se peut que vous envisagiez d’arrêter le tabac, ce qui semble être difficile. Effectivement, de nos jours, grâce aux inventions humaines, au lieu de fumer, il est tout à fait possible de vapoter. Cependant, il ne reste plus qu’à savoir si cela est plus avantageux, surtout en termes de prix.

En quoi consiste l’action de vapoter ?

Actuellement, il y a une toute nouvelle invention, qui est le vapoteur. En effet, il ne s’agit plus de fumer une cigarette mais à la place, vous inhalez une vapeur. Dans ce cas, vous avez à votre disposition une cigarette électronique, ou autrement dit e-cigarette.

A première vue, la vapeur émise ressemble à une fumée, sans pour autant en être toxique. Vu que ce produit fonctionne électroniquement, vous n’avez pas besoin d’acheter à chaque fois, vous n’avez juste besoin que de remplir le réservoir lorsqu’il est vide. Ainsi, au lieu d’acheter une tige de cigarette à chaque fois, pourquoi ne pas passer à la vapoteuse ?

Vapoter, est-ce réellement moins cher ?

Chaque jour, un fumeur achète en moyenne un paquet de cigarettes, soit 20 tiges. Cependant, pour une e-cigarette, ce n’est pas du tout la même chose. Bien évidemment, vous devez acheter les matériels nécessaires, comme le réservoir et aussi la résistance.

Cependant, lorsque votre réservoir est vide, c’est seulement à ce moment que vous dépensez de l’argent pour acheter un e-liquide pour que vous puissiez à nouveau vapoter. Mis à part cela, après une longue utilisation, la résistance peut être défectueuse, ce qui fait que vous devez la remplacer. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’acheter une tige à chaque fois, qui, vers la fin du mois, représentera une somme considérable.

Passer à la cigarette électronique et laisser le tabac

Bien évidemment, le tabac est sans aucun doute plus dangereux que la cigarette électronique. Tout d’abord, elle ne contient pas de goudron et la vapeur dégagée ne contient également pas de monoxyde de carbone. Ce produit est effectivement à l’origine de problèmes respiratoires mais, aussi de divers cancers.

Mis à part cela, la cigarette électronique est beaucoup moins polluante, ce qui fait que les personnes aux alentours ne risquent pas d’inhaler des produits potentiellement dangereux. En outre, avec une cigarette électronique, avec votre e-liquide, vous pourrez avoir plusieurs arômes, que vous pourrez ainsi choisir.

Cependant, l’e-cigarette fonctionne avec des piles, ainsi, il ne faut surtout pas oublier de la recharger pour que vous puissiez l’utiliser à chaque fois que vous en aurez besoin.

Plan du site