Il existe de nombreuses façons d'arrêter de fumer. Il existe également des ressources qui peuvent vous aider. Les membres de la famille, les amis et les collègues peuvent être utiles. Cependant, pour réussir, vous devez vraiment vouloir arrêter de fumer. Les conseils suivants peuvent vous aider à démarrer. Information La plupart des personnes qui ont réussi à arrêter de fumer ont échoué au moins une fois dans le passé. Essayez de ne pas considérer les tentatives d'arrêt précédentes comme un échec. Voyez-les comme des expériences d'apprentissage. Arrêter de fumer ou utiliser du tabac sans fumée est difficile, mais n'importe qui peut le faire.
Les symptômes du sevrage
Sachez à quels symptômes vous attendre lorsque vous arrêtez de fumer. Ce sont les soi-disant les symptômes de sevrage. Les symptômes courants incluent : Fort besoin de nicotine : agitation, tension, anxiété, frustration ou impatience, difficulté à se concentrer, somnolence ou difficulté à s'endormir, maux de tête, augmentation de l'appétit et prise de poids Irritabilité ou dépression. La gravité des symptômes dépend de la durée pendant laquelle vous avez fumé. Le nombre de cigarettes fumées chaque jour joue également un rôle. Vous vous sentez prêt à arrêter de fumer ? Tout d'abord, fixez une date pour arrêter de fumer. C'est le jour où vous avez complètement arrêté de fumer. Avant la date à laquelle vous avez cessé de fumer, vous pouvez commencer à réduire la quantité de cigarettes que vous fumez. Et n'oubliez pas que la cigarette électronique est une alternative simple d'accès. Vous en saurez plus si vous cliquez sur ce lien.
Analysez vos besoins
Énumérez les raisons pour lesquelles vous voulez arrêter de fumer. Inclure les avantages à court et à long terme. Déterminez quand vous fumez le plus. Par exemple, avez-vous tendance à fumer lorsque vous vous sentez stressé ou déprimé ? Quand est-ce que tu sors le soir avec tes amis ? En buvant du café ou de l'alcool ? Quand vous ennuyez-vous ? En conduisant une voiture ? Juste après un repas ou un rapport sexuel ? Pendant une pause au travail ? En regardant la télé ou en jouant aux cartes ? Quand es-tu avec d'autres fumeurs ? Informez vos amis, votre famille et vos collègues de votre plan d'arrêt du tabac. Donnez-leur la date à laquelle vous avez arrêté de fumer. Cela peut être utile s'ils savent ce que vous vivez, surtout si vous êtes grincheux. Débarrassez-vous de toutes les cigarettes juste avant votre date d'arrêt du tabac. Nettoyez tout ce qui sent la fumée, comme les vêtements et les meubles.
Planifiez les étapes vers le succès
Prévoyez ce que vous ferez au lieu de fumer aux moments où vous fumerez le plus. Soyez aussi spécifique que possible. Par exemple, si vous avez fumé en buvant une tasse de café dans le passé, buvez du thé à la place. Le thé peut ne pas vous donner envie d'attraper une cigarette. Ou, si vous vous sentez stressé, faites une promenade au lieu de fumer une cigarette. Débarrassez-vous des cigarettes dans la voiture. Mettez-y plutôt des bretzels. Trouvez des activités qui concentrent vos mains et votre esprit, mais assurez-vous qu'elles ne sont ni fatigantes ni fatigantes. Les jeux informatiques, le solitaire, le tricot, la couture et les mots croisés peuvent tous vous aider. Si vous fumez habituellement après avoir mangé, trouvez d'autres façons de terminer votre repas. Mangez un fruit. Levez-vous et appelez le téléphone. Allez vous promener (c'est une bonne distraction qui brûle aussi des calories).
Changez votre style de vie
Apportez d'autres changements à votre style de vie. Changez votre horaire quotidien et vos habitudes. Mangez à d'autres moments ou prenez plusieurs petits repas au lieu de trois gros repas. Asseyez-vous sur une autre chaise ou même dans une autre pièce. Satisfaire vos habitudes alimentaires d'une manière différente. Mangez du céleri ou une autre collation hypocalorique. Mâchez de la gomme sans sucre. Sucez un bâton de cannelle. Imaginez que vous fumez des cigarettes avec une paille.
Faites plus d'exercice, marchez ou faites du vélo
L'exercice physique aide à réduire l'envie de fumer. Fixez-vous des objectifs à court terme et récompensez-vous lorsque vous les atteignez. Mettez l'argent que vous dépensez normalement en cigarettes dans le bocal tous les jours. Ensuite, dépensez cet argent pour quelque chose que vous aimez. Essayez de ne pas penser à tous les jours suivants où vous devrez éviter de fumer. Traitez-le comme un jour à la fois. Un volet ou une cigarette rendra votre envie de cigarettes encore plus forte. Cependant, faire des erreurs est normal. Ainsi, même si vous fumez une cigarette, vous n'avez pas besoin d'atteindre la suivante.
Joignez-vous à un programme d'aide à l'abandon du tabac
Les hôpitaux, les services de santé, les centres communautaires et les lieux de travail offrent souvent de tels programmes. En savoir plus sur l'auto-hypnose ou d'autres techniques. Renseignez-vous auprès de votre médecin sur les médicaments qui peuvent vous aider à arrêter la nicotine et le tabac et vous empêcher de recommencer à fumer. Ceux-ci comprennent les patchs, les gommes, les pastilles et les sprays à la nicotine. Les médicaments sur ordonnance qui aident à réduire le besoin de nicotine et d'autres symptômes de sevrage. Tout d'abord, ne vous découragez pas si vous ne parvenez pas à arrêter de fumer la première fois. La dépendance à la nicotine est une habitude difficile à briser. La prochaine fois, essayez quelque chose de différent. Développez de nouvelles stratégies et réessayez. Pour beaucoup de gens, il faut plusieurs essais pour finalement abandonner la dépendance.