A quoi sert un dripper de cigarette électronique ?

Publié le : 11 octobre 20214 mins de lecture

Comment ne pas être tenté en voyant un atomiseur sans réservoir et sans tank ? Le dripper est un petit gadget qui offre plus de nouveauté comparé aux atomiseurs classiques. Accrochez-vous et découvrez le fonctionnement du dripper. Avec ce genre de bidule, on peut obtenir plus de saveur avec la cigarette électronique.

Qu’est-ce qu’un dripper de cigarette électronique ?

Appelé RDA (Rebuildable Dripping Atomizer), le dripper est un nébuliseur reconductible. Il n’a pas de réservoir. Actuellement, vous pouvez trouver un grand nombre de dripper qui correspondent à plusieurs types de vapes. Il s’agit d’un dispositif de micro-irrigation qui permet d’évacuer la vapeur. Pour résumer, il est en quelque sorte un goutteur. Le dripper n’est pas comme les autres atomiseurs classiques, il n’est pas doté d’un réservoir, et pour assurer son fonctionnement, il s’entretient à l’aide de gouttes. Le dripper a aussi un flux d’air plus puissant que les atomiseurs à réservoir.

Quelles sont les fonctions du dripper de cigarette électronique ? 

Le dripper occupe deux fonctions spécifiques. Premièrement, le dripper vous permet de goûter les e-liquides. Il est équipé d’une chauffe réduite qui condense les parfums (arômes) des e-liquides. Grâce à la petite distance entre la bouche et le col, il n’y aura pas de perte de saveur. Le rendu de saveur est indiscutable. Et deuxièmement, grâce à ses drip tip ultra larges et son système d’airflow ajustable, le dripper permet de réaliser de la Power vaping. La production de vapeur repose sur l’intensité du flux d’air. Cette fonction le différencie des autres atomiseurs.

En effet, le dripper est facile à utiliser et à entretenir. Son diamètre est compatible avec tous les types de box. Il est encore meilleur quand on l’emploie en système Bottom feeder (alimentation par le bas). Toutefois, il y a quelques inconvénients relatifs à son utilisation. Son réservoir d’e-liquide est très petit et ne peut contenir que 1 ml de liquide. Il y a des risques de fuites à travers les flux d’air qui sont en contact direct avec l’e-liquide.

Comment bien choisir son dripper ? 

Lorsque vous commandez votre atomiseur reconstructible, vous devez vous baser sur quelques critères. Tenez bien compte de la gabarie des ouvertures pour l’entrée de l’air. Pour commencer, il faut bien définir le type d’atomiseur (RDA, RTA ou RDTA), en incluant vos choix et préférences de vape. Après, il faut déterminer la variété de plateau de montage du dripper. Et enfin, prenez en compte l’autonomie de la batterie de votre dripper. Attention, ne commandez le dispositif que lorsque vous vous sentez près. 

Le dripper vous donne plus de sensation forte et intense, c’est à vous de faire le choix : optez alors pour cette nouvelle découverte de rester dans le classique. 

Plan du site